A propos

Yuna Guillin

Photographe

Derrière Gant an Avel (Avec le vent, en breton), c’est la volonté d’exprimer autant mon amour pour la terre qui m’a vue grandir que la curiosité et le goût du voyage.

Depuis toute jeune, j’aime me perdre dans les albums de famille et retracer la vie de mes proches ou nos souvenirs. Plus les années passent et plus je perçois le trésor que représentent ces souvenirs papier. Ils sont mon héritage, une trace d’extraits de ma vie que je peux partager avec l’autre ou garder juste pour moi, une présence de ceux qui m’ont quitté au fil des années, un dialogue avec ceux que je n’ai jamais rencontré. Ils crystallisent ce et ceux qui nous constituent ainsi que notre possession la plus précieuse : notre temps.
Peu à peu la photographie m’a aussi permis de dire, témoigner et prendre ma place… Elle me permet de créer du sens.

Le reportage est mon langage photographique principal. Il est en harmonie avec les valeurs de lenteur et d’authenticité qui me sont chères. Un reportage, ça demande de l’immersion, de la patience, de la réactivité au spontané, l’accueil de l’inattendu. Et s’il y a évidemment l’affection que l’on porte à l’objet photographique, ce sont surtout vos histoires que je cherche à conter, votre parole que je souhaite mettre en lumière. Le reportage, qu’il soit pour vos familles, entre amis, pour votre association ou tout autre projet, est là pour vous donner la parole et vous offrir votre propre héritage photographique.

Vous pourrez aussi découvrir sur ce site mes travaux personnels, qui vous ouvriront un peu plus les portes de mon univers et vous permettront de savoir si mon style photographique vous convient.

Envie d’en savoir plus ? Un projet en tête ? Vous pouvez m’écrire ici, afin de savoir si mon regard est le bon pour vous !