Le Menez Meur

Le domaine du Menez Meur fait parti de ces lieux où je me sens à la maison. Sûrement par la sérénité qui se dégage de cette bulle des monts d’Arrée : entre allées ombragées et vieux arbres, ces talus pesants sous les mousses et lichens, les massifs des landes sèches et humides, ce concentré d’ambiances bien d’ici où le minéral se marie à la flore et la faune locale.
Au printemps les ajoncs parfument certains sentiers et le paysage se colore de dizaines de verts variés. L’été, les balades se parent de langueur et des courses d’enfants vers la ferme pédagogique. En automne, on se laisse rythmer par le craquement des feuilles sous nos pieds et les couleurs flamboyantes. Et l’hiver nous enveloppe de fraîcheur ; s’il pleut, la bulle se referme sur nous et on se sent seuls au monde dans cet écrin naturel aux allures mystiques.

Le domaine est une maison du parc naturel régional d’Armorique, de ce fait il est un lieu de découverte, de connaissance, de sensibilisation et de réflexion sur le territoire. Vous y croiserez une faune domestique et sauvage, une flore locale riche et préservée et surtout, un moment hors du temps.

Commentaires fermés